Sélectionner une page

Voisins vigilants

logo voisins vigilantsLe dispositif « voisins vigilants/mairie vigilante » est un moyen parmi d’autres d’améliorer l’incivilité des cambriolages. Il renforce également le contact et les échanges au sein d’un quartier, crée un lien social entre les habitants.

Créé en juin 2016 sur la commune, il est  en pleine croissance et  compte de plus en plus d’adeptes de la citoyenneté active et de l’entraide entre voisins.

La commune a été sectorisée en 6 communautés de voisins vigilants.

  • Crépin
  • Le quartier centre
  • Creuzier Sud
  • Laudemarière
  • La Viala les Fleurs
  • Boutiron Rhue

Ces communautés fondées sur le principe de solidarité sont animées par un esprit civique et respectueux et permettent le partage d’informations instantanées  entre la municipalité et ses concitoyens très rapidement.

Inscrivez-vous sur
https://www.voisinsvigilants.org/

C’est simple et gratuit !

Vous aurez toutes les informations utiles de la mairie en temps réel sur votre téléphone portable ainsi que les alertes de votre communauté de voisins.

Si vous n’avez pas internet, pas de panique ! Il suffit qu’une personne de votre entourage fasse la démarche de vous inscrire sur le site et vous pourrez ensuite envoyer des alertes et en recevoir uniquement grâce à votre téléphone portable.

Enregistrez dès maintenant le numéro 06 47 49 26 26 (non surtaxé) qui vous permettra d’envoyer des alertes directement par SMS qui seront reçues instantanément par tous les voisins vigilants de votre quartier et par votre mairie.

N’hésitez plus et venez rejoindre le groupe !

 

A retenir
La plateforme Voisins Vigilants est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants d’un même quartier pour lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite.

Accessibilité