Sélectionner une page

Restauration scolaire

Le restaurant

img_9440Le restaurant scolaire est situé rue de la Mairie, face à l’Ecole Elémentaire.
Marie Mouret est aux commandes des cuisines.

Cantine municipale

L’association étant dissoute au 30/6/2015, le fonctionnement passe sous régie municipale.

La facturation sera établie par le Trésor Public et le règlement s’effectuera directement auprès de celui-ci.

Ce mode de gestion permet de conserver le même fonctionnement : un service de qualité avec des repas élaborés sur place et la même souplesse d’inscription.

Fonctionnement et tarifs

Pour les élèves de l’école élémentaire, les repas sont pris au restaurant scolaire bâtiment face à l’école élémentaire et les enfants de l’école maternelle, dans l’école maternelle au dernier étage (salle dédiée aux repas). Inscription chaque jour auprès de l’institutrice / instituteur.

En cuisine et en salle

image-26Les plats sont cuisinés par Marie Mouret et Nicole Barlerin. Les repas sont servis par Christine Laigneau et Sylvie Pejoux pour les élèves de l’école élémentaire et par Sylvie Chemorin, Armelle Cantat, Adeline Blettery et Sylvie Migeon pour les enfants de l’école maternelle.

En ce qui concerne les enfants de l’école élémentaire, 2 services sont toujours proposés. Pendant le temps du déjeuner, les enfants jouant dehors sont surveillés par Christelle Ribes ou encadrés par l’accueil de loisirs qui propose durant la pause méridienne des activités, pour y participer l’enfant doit se faire inscrire.

Les tarifs

L’association facture le repas 2,60 € pour les enfants et 4,60 € pour les adultes. La facturation mensuelle est adressée aux familles au début du mois suivant, sur la base du nombre de repas consommés. Le paiement se fera auprès du Trésor Public de Bellerive-sur-Allier.

Les menus

Tous les trimestres, les menus sont élaborés avec le bureau et les parents. La commission des menus se réunie au restaurant scolaire (date communiquée sur l’affiche des menus). Nous rappelons que toutes les réunions sont publiques et chacun peut y participer.

Accessibilité